Le gouvernement a annoncé ce mercredi 23 avril 2025, avoir identifié un site pour accueillir des immeubles à usage de bureaux. L’Agence nationale de la statistique figure parmi les bénéficiaires.
L’Agence nationale de la statistique, ex-INS aura bientôt son nouveau siège. Un site pour la construction de bâtiments destinés à cette fin a été identifié.
Il s’agit d’un site situé dans la commune de Cocody à Abidjan. Le gouvernement l’a annoncé à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025.
« Le conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de la parcelle de terrain formant le lot N°1 de l’ilot du lotissement de Cocody lycée technique résidentiel nord, objet du titre foncier 204 697 du livre foncier de Cocody », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
La parcelle en question est d’une superficie de 7, 750 m2. Elle a été identifiée pour abriter deux immeubles à usage de bureau destinés à accueillir les services de l’agence nationale de statistique et du fonds national du développement de la statistique, a précisé le ministre Amadou Coulibaly.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire, l’Institut national de la statistique dissout
Déclarée d’utilité publique, les détenteurs de droits coutumiers, de titre de propriété sur cette parcelle ou leurs ayants droit ainsi que les locataires percevront une indemnité conformément à la législation en vigueur, a ajouté le porte-parole du gouvernement.
L’Agence nationale de la statistique (ANStat) autrefois appelée Institut national de la statistique (INS), est le service officiel des statistiques de Côte d’Ivoire.
Cette agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement.
Richard Yasseu